A compter du 09 Novembre, les établissements scolaires restent ouverts mais avec un aménagement des cours en présentiel. Une semaine sur deux? Des demi-semaines? Ou bien un jour sur deux? Après l’annonce d’un protocole sanitaire renforcé dans les lycées pour enrayer l’épidémie de Covid-19, les chefs d’établissement doivent revoir toute l’organisation des classes. Afin de limiter les risques de contagion, les lycées doivent désormais s’organiser pour autoriser davantage de cours à distance, à condition de conserver au moins 50% d’enseignement en présentiel pour chaque élève. Pour vous aider dans cette période difficile, des stages d’aides aux devoirs permettent de comprendre cours et exercices et de combler les lacunes causées par le travail à distance.
Dans nos locaux, dans le respect des mesures sanitaires préconisées, vous bénéficiez d’une ambiance scolaire plus propice à la concentration. Vous pouvez choisir un stage en cours particuliers ou en petits groupes ( maximum 8 élèves ), afin de favoriser l’émulation collective.
A domicile, vous ne vous déplacez pas, et vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 50% !
Objectifs :
-Travailler les leçons données par les professeurs et faire le travail demandé.
-Eviter le décrochage et assurer un travail régulier!
Déroulement :
Des séances de 2 h entre 1 à 4 fois par semaine peuvent suffire à travailler l’essentiel de ce qui est demandé aux élèves.
Mesures sanitaires strictes :
– Port du masque obligatoire pour les élèves et les enseignants.
– lavage des tables avant chaque cours.
– gel hydroalcoolique à l’entrée.
– gestes barrières
Tarifs : à partir de 169 € le stage de 10 h de cours.